newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Verbalisation de la circulation entre les files
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » AU COIN DU BAR » PETITIONS Sujet précédent
Sujet suivant
Verbalisation de la circulation entre les files
Auteur Message
CyrilZ
VIP
VIP

Message Verbalisation de la circulation entre les files Répondre en citant
+1 avec 7mil5

je vais essayer de l'honorer !!

Lun 5 Avr - 13:09:40 (2010) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 5 Avr - 13:09:40 (2010)
7MIL5
Modérateur
Modérateur

Pour ma part, je dirai juste que, comme le dit Titi, il n'y a certes qu'une minorité de dealers et autres hors la loi qui vivent dans les banlieues dites sensibles mais ils f*utent un tel b*rdel que ça en est inadmissible.
Ils vivent d'une économie souterraine et ne trouvent rien de mieux que de s'exposer aux forces de l'ordre (ça montre bien leur intelligence!!!).
De plus, les gens honnêtes qui, eux, n'ont pas le choix de vivre dans ces banlieues (pour des raisons financières entre autres), se sentent prisonniers de cette situation et ça aussi, c'est inadmissible. On parle de guerre civile et, franchement, oui, on n'en est pas loin. D'ailleurs, si ce phénomène venait à se répandre, je serais dans les premiers à prendre les armes.
Pour ce qui est de ceux qui vivent de cette même économie mais qui habitent dans des quartiers dis huppés, je pense qu'ils le font de manière plus intelligente et qu'ils ont moins de retombés sur notre société en terme de respect envers les gens honnêtes (!!! ne pas confondre moins et pas du tout). On ne les verra pas f*utre le b*rdel, brûler des voitures, rouler en moto volée, en ville, à fond de balle et sans casque,... Pour ces gens là, laissons faire la police.
Mon discours ne tient pas compte des différentes "communautés" car, qu'importe, je les mets toutes dans le même panier.

Lun 5 Avr - 13:15:25 (2010)
GreenZone
PINK TEAM
PINK TEAM

TITI ,je pense que tu t'es (à raison ceci dit) focalisé sur la "couleur" de cette guerre civile ,quand RR parlait de confrontation "honnètes-malhonnètes" .Le sujet n'es pas là. Il faut bien reconnaître que le gouvernement ne se donne pas les moyens d'endiguer le vrai problème et pare au plus facile.La couleur stigmatise ce qui fait peur ,mais le mal est bien plus profond .Bientôt deux générations de "penseurs" ,et le mal est toujours là !
Par contre ,comme RR ,je revendique une police forte et (si bien sûr c'est concevable..!) intelligente !
La nationalité ,les croyances ,la pauvreté et ses dérives ,ne se portent pas sur la gueule...l'amalgame est vite vu ,mais diable qu' "ILS" sont nombreux à s'auto-marginaliser !!!
Et par "ils" ,je laisse le soin à chacun de faire ses propres conclusions ; le CONNARD est partout ,ne l'oublions pas !!!!! Arrêtons les raccourcis vites-faits !!!!!

Mar 6 Avr - 21:59:02 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
TITI1000
PODIUM
PODIUM

Je suis tout a fait d'accord avec cela, police plus forte etc... Cependant relis tout et tu verras que je ne focalise nullement sur la couleur! Quand on me parle de jeunesse issue de l'immigration des qu'on parle de problemedans les villes, cela m'horripile un peu. Les "raccourcis", pour reprendre tes termes sont faits des deux cotes. Je ne dis pas que les uns ou les autres ont raison, loin de la. Des "connards", y'en a dans les deux camps, et j'suis bien place pour le savoir, vu qu'ils m'ont bien fait chier!
Maintenant, arretons de parler des jeunes de banlieue comme le fleau de la societe francaise, alors qu'elle n'a pas d'eux pour perdre toutes ses valeurs; ils ne sont qu'a l'image de cette societe. Le probleme vient de beaucoup plus loin que cette simple jeunesse delinquante, et je ne pense pas que les "politiques" trouvent un interet a se battre contre ce probleme, l'insecurite devient un "sujet electorale" et non plus de societe comme cela devrait l'etre!

- Pierre Desproges -

Mer 7 Avr - 20:16:31 (2010) MSN
OB1
PODIUM
PODIUM

Et bien je viens de découvrir ce topic et j'ai tout lu comme un grand ! Pfff !

Je vais donner mon avis dans l'ordre ou j'ai lu, il vaut ce qu'il vaut !

Premièrement, ce qui a la base est le sujet de ce post, la verbalisation en masse des remontées de files sont a mon sens une directive préfectorale, voire ministérielle. L'Etat à besoin d'argent et la c'est une opportunité pour en gagner beaucoup. de plus, il est quand même temps de remarquer que les manifs ne servent à rien avec le gouvernement actuel. On frappe fort, ils frappent plus fort...

Mais bon cela dépend aussi du motif de la manif !

Citation:

Road Runner a écrit : Vous remarquerez la tolérance zéro pour les honnêtes citoyens et la tolérance maximum pour les jeunes de banlieue délinquants et autres caravaniers èrémistes qui roulent en Porsche Cayenne.

C'est presque vrai, je ne dirai pas que la tolérance pour ces communautés est maximum, mais c'est vrai qu'elle est plus importante que pour le commun des mortels. sans aucun doute. Mais pourquoi ??? ???

Citation:

Road Runner a écrit : Bon ok j'ai corrigé au sujet de l'immigration je sais que certaines personnes sensibles n'aiment pas cette distinction considérée à tort comme du racisme

Ba voila, pour ça. car en France la ou on se dit pays des droits de l'homme, on ne peux pas parler de ce que l'on veux. Sinon on est accusé du racisme voir pire.

Si on se met a réprimer des gens de communauté autres que français de souche, ou d'une autre couleur que blanc et que le problème du racisme est soulevé, il primera sur le reste. le doute sera mis en avant et comme c'est un sujet sur lequel les pouvoirs publics ne veulent pas être pris à parti, l'État préfèrera descendre ses flics que les lascars.  Pas de couille, pas d'embrouille !

Citation:

TITI1000 a écrit : j'ai deja vu des francais (ex. : moi) beneficier de traitements de "défaveur", parcequ'ils etaient noirs!!!!

C'est clair c'est un fait et un problème de taille dans un pays comme le notre. malheureusement, ce fléau passe de plus en plus mal puisqu'il est sortit de plus en plus a tout bout de champs ! Au détriment des réelles victimes de toute forme de discrimination. C'est triste !

Citation:

TITI1000 a écrit : C un peu réducteur, comme les flics qui nous prennent tous pour des delinquants( les motards), parce que certains n'ont plus de neurones des qu'ils montent sur leur becane!!!!

Ça aussi c'est réducteur, je connais plein de flics qui ne nous prennent pas tous pour des délinquants ! la non plus faut pas généraliser !

Citation:

7MIL5 a écrit : Mon discours ne tient pas compte des différentes "communautés" car, qu'importe, je les mets toutes dans le même panier.

C'est aussi a mon sens la réaction qu'il faut avoir. peu importe l'origine, la religion ou quoi d'autres encore, il faut reconnaître un délinquant comme un délinquant et pas comme un délinquant noir ou blanc.
Malheuresement ce sont les pouvoirs publics qui créé ces différences car force est de constater que la justice n'est pas la même pour tout le monde.

Par exemple, j'ai eût l'occasion de placer en garde a vue des lascars qui ont volés des voitures, incendiés des voitures, tabassés des mecs pour une clope, ce sont battus avec des flics et TRES RARE sont ceux qui sont partis en cabane ou ont du payer une amende.
En revanche, si moi, demain je vol un CD à la FNAC et que je me fait serrer je sais que je vais manger grave, car je suis solvable et que les juridictions de jugement savent pertinemment que si je suis condamné ma famille ne va pas mettre le feu au quartier dans la nuit.

Autre exemple, et concret celui-ci, un de mes proche amis s'est fait serrer à 162 Km/h au lieu de 90. Il a été condamné à 1500 € d'amende et 6 mois de suspension. C'était sa première infraction et il est directeur d'une grosse société.
Avant lui, le même jour, un mec a été jugé pour avoir circulé à 157 Km/h au lieu de 90. Il a été condamné à 200 €uros d'amende et 6 mois de suspension. C'était sa première infraction et il est chômeur.

Tout cela pour dire qu'on adapte la peine à la personne et non au faits.

Ne tombons pas dans le jeu réducteur de stigmatiser, les lascars qui usent de ce systeme auraient torts de se gêner car il leurs profites. La solution je ne l'ai pas, ce ne sont pas des gens comme nous qui pourrons y changer grand chose, il faut qu'il y ait une véritable volonté politique de le faire et à mon avis ce n'est pas demain la veille.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en résumé, si le gouvernement à décidé de faire chier les motards, il y arrivera plus que nous ne pourrons le faire en nous mobilisant. je ne jette pas l'éponge mais constate simplement que au jour d'aujourd'hui, pour faire plier le gouvernement il faudra autre chose de 10000 motos dans les rues de PARIS.

Dernière édition par OB1 le Mar 13 Avr - 11:14:52 (2010); édité 1 fois
Lun 12 Avr - 20:31:11 (2010)
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Bien d'accord avec toi OB1 mais avec une nuance: Je ne crois pas l'état inébranlable, simplement il faut que nos revendications soient présentées comme légitimes et d'intérêt plublic et non comme la volonté de certains de bénéficier de privilèges! C'est juste sur la forme qu'il faut être prudent mais ferme et sur le fond intransigeant!
Ceci dit je vous ferai remarquer que depuis longtemps j'ai pris parti pour la tolérance sur les remontées de files et non pas sur la légalisation et parfois à vouloir trop on perd tout! Quand on voit le comportement des motards parisiens on est opposé à la légalisation des remontées de files et on se dit que ces motards là devraient d'abord apprendre le respect des autres!

Pire que la défaite l'abandon!

Lun 12 Avr - 22:15:31 (2010)
TITI1000
PODIUM
PODIUM

Citation:

TITI1000 a écrit : j'ai deja vu des francais (ex. : moi) beneficier de traitements de "défaveur", parcequ'ils etaient noirs!!!!

C'est clair c'est un fait et un problème de taille dans un pays comme le notre. malheureusement, ce fléau passe de plus en plus mal puisqu'il est sortit de plus en plus a tout bout de champs ! Au détriment des réelles victimes de toute forme de discrimination. C'est triste !

OB1, je precise que ce n'etait qu'un exemple pour repondre a RR et que comme tu dis il y a de reelles victimes de discrimination, quelle qu'elle soit! Et celle ci en fait aussi partie. Lorsque je parle de mon cas, je parle pour tous les cas, aussi differents qu'ils puissent etre! Nous sommes dans une societe "egoiste" ou toute "difference" est montree du doigt, comme une excuse pour denigrer l'autre.

Beaucoup de choses sont tristes, (selon tes termes) mais chaque camp preche pour sa paroisse, donc le dialogue n'apporte malheureusement pas grand chose!!!!!

- Pierre Desproges -

Mar 13 Avr - 20:29:09 (2010) MSN
OB1
PODIUM
PODIUM

J'avais compris, et quand je dit ''réelle'' ce n'est pas pour minimiser la discrimination dont toi tu as fait et malheureusement fera encore l'objet.

Je maintient aussi que c'est triste et te rejoint sur le fait que chacun prêche pour sa paroisse et que c'est chacun pour sa pomme mais en revanche je pense qu'il n'y a que par le dialogue que les gens se comprendrons, sauf bien sûr, les irréductibles qui se forcent à pas comprendre.

mais là, on refera pas le monde !

Mar 13 Avr - 20:46:31 (2010)
TITI1000
PODIUM
PODIUM

Non, c clair, on refera pas le monde! Malheureusement, peut etre!

- Pierre Desproges -

Mar 13 Avr - 20:51:32 (2010) MSN
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

On le refait à notre façon et à notre échelle et c'est ça qui compte!

Mar 13 Avr - 20:54:13 (2010)
GreenZone
PINK TEAM
PINK TEAM

Bien vrai ! C'est parce que des gens comme nous prennent le temps de parler ,d'exposer des faits ,de pointer du doigt ,etc que les choses avancent (lentement).C'est parfois futile de refaire le monde ,mais cela a le mérite de remuer la merde ,de ne pas s'accoutumer de situations inadmissibles.Afin de constamment rappeler aux yeux de certains que -pessimisme mis à part - tout n'est pas rose.C'est le premier pas vers le devoir de mémoire.

Mer 14 Avr - 19:24:26 (2010) Visiter le site web du posteur MSN
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Bien d'accord avec toi GreenZone de toutes façons en ne renonçant pas si on ne sauve pas le monde on sauve notre âme... de motard et notre amour propre... d'hommes!

Mer 14 Avr - 22:16:28 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Verbalisation de la circulation entre les files

Aujourd’hui à 07:45:40 (2018)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » AU COIN DU BAR » PETITIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation