newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR ERT 2007

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Sujet précédent
Sujet suivant
CR ERT 2007
Auteur Message
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Message CR ERT 2007 Répondre en citant
Je vais faire un court CR de la saison 2007:

C'était pour moi une reprise de la compétition après 20ans sans course et 18ans sans faire un seul tour de circuit en moto (un peu de karting et de voiture mais pas de moto) Ayant quitté la compétition moto à 30ans je la reprends à 50ans mais ceux qui me connaissent savent que j'aime les défis et que ça ne peut être qu'une motivation de plus.

Je reprends bien mes repères comme quoi çà ne s'oublie pas complètement, dans ma tête les souvenirs étaient intacts sur la piste les sensations sont au rendez-vous.

Cette saison nous n'avons couru qu'une seule course mais avant nous avons eu l'occasion de participer aux essais libre et essais chrono lors de la course de CAROLE. Bien que je n'étais pas encore très entrainé au cumul des temps avec mon coéquipier Jean-Claude nous aurions été qualifiés 27ème sur 37 équipages dont 35 pour la course, dommage car en course on ne pouvait qu'améliorer mais ce sera pour CAROLE 2008. C'était pour moi l'occasion de me replonger dans l'ambiance de la baston sur circuit. Lors des essais chrono j'ai dû faire 1'13"700 ou 1'14" alors que mon meilleurs tour est en 1'12"240, chrono que j'espère exploser cette année car en 1'12" je ne suis pas encore vraiment à l'attaque y'a qu'à regarder ma combinaison je n'ai pas encore le genou au sol (SI SI mes sliders sont encore neufs). Mais c'est normal à mon âge on y va progressivement et je ne voulais prendre aucun risque lors de la reprise.

LA COURSE c'était au VIGEANT circuit du Val de Vienne en dessous de Poitier, superbe circuit mais que j'ai découvert le vendredi après midi pour la course du dimanche. J'espérais qu'il y aurait des débutants ou des pilotes ne connaissants pas le circuit, hors les rares qui le découvraient étaient plutôt affutés bref: PAS FACILE la reprise. Après des essais avec découverte des trajectoires et 1 sortie de piste pour moi au cumul des temps nous sommes 42ème sur 46 équipages engagés, quand on voit mon coéquipier en action c'est pas flatteur pour moi (je vous l'ai dit le circuit ça apprend l'humilité!) L'avantage c'est qu'en course je ne pouvais que faire mieux avec les tours de circuit qui se succédaient. En plus faut que je travaille la condition physique car mon relai le plus long je n'ai tenu que 55' au lieu d'1h initialement prévu, dur dur d'attaquer et de rester concentré tout un relai!

Au classement final 24ème sur 46 presque dans la moyenne, inutile de dire que cette année on va tout faire pour entrer dans les points c'est à dire rentrer dans les 15 premiers.

Pire que la défaite l'abandon!

Lun 10 Mar - 11:23:26 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Mar - 11:23:26 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Quelques souvenirs de la Course au Circuit Carole 2007...L'âme d'un reporter sommeillait déjà en moi sans doute... 

La caravane du n° 100...

Séances p'tits trous...

ça y est c'est percé...

Lun 10 Mar - 11:42:55 (2008) Visiter le site web du posteur
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Blagues à part ça a tourné aussi ce jour-là...

La preuve en image que ça passe pas mal et que ça pourrait passer plus fort...

Jean-Claude l'autre n°100 (qui co-anime aussi l'atelier trajos sur circuit durant les journées de perfectionnement 2 roues organisée par le préfet du val d'oise, vous vous rappellez...) l'image est un peu floue car il est plus difficile à photographier (qui a dit c'est parce qu'il est plus rapide ?!?!? J'ai entendu...)

Lun 10 Mar - 11:49:38 (2008) Visiter le site web du posteur
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

En fait on s'est renud compte après du pourquoi BIG BOSS ne pouvait pas pencher plus dans les virages...

C'est parce qu'il avait des roulettes...

Lun 10 Mar - 11:54:11 (2008) Visiter le site web du posteur
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Chhhuuut!!! Ta dévoilé mon secret pour tenir debout sur une moto!

Pire que la défaite l'abandon!

Lun 10 Mar - 18:25:49 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Il faut partager ton savoir BIG BOSS

Lun 10 Mar - 18:57:17 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message CR ERT 2007

Aujourd’hui à 07:48:29 (2018)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation