newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le côté obscur de la moto

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » AU COIN DU BAR » BLA BLA BLA Sujet précédent
Sujet suivant
le côté obscur de la moto
Auteur Message
Fur@X
QUALIFICATION
QUALIFICATION

Message le côté obscur de la moto Répondre en citant
Bonjour à tous. 
Juste un petit topic d'accidenté.
Après un an et demi de 2 roue et 3 mois de permis, j'ai dû goûter le goudron. 

J'ai donc découvert le côté obscur de la moto.

Circonstances:
J'étais sur l'autoroute, entre l'entrée du BIP et la sortie de l'A115, en direction de Cergy sur la voie la plus à gauche. Un gars montant sur l'autoroute a percuté le véhicule sur sa gauche.

Ce dernier fut, par le choque et la tentative d'évitement, projeté sur sa gauche.
Évidemment, je me suis pris le deuxième véhicule.

La moto c'est couchée du côté percuté et ma emmener gentiment ( à 110 km\h) au sol.

Conséquences:
la voiture qui m'est rentré dedans a percuté deux autres véhicules et est partie à la casse. 

La moto à pris assez cher puisque l'expertise evalue les travaux à plus de 7000€.
Pour ma part, fémur cassé juste au ras du genou et quelques petites contusions. 

Ma chance est que j'avais bien compris l'intérêt d'être bien voir sur équipé. On n'imagine pas ce qu'est une glissade à 110. L'équipement est vraiment important. 
On apprend au permis que lorsque l'on a un accident en moto, c'est souvent une défaillance d'anticipation du motard. Je ne coupe pas à la règle. Je suivait un autre motard et j'ai réduit mon champ de vision sur lui en me croyant en sécurité. 

Attention  
J'ai découvert aussi que lors d'un accident corporel, il faut une enquête des CRS. Ce que l'on ne vous dira pas, c'est que les crs n'aiment pas ça. Ils vous diront que le fait de déposer plainte ralentira le traitement de l'accident par l'assurance. C'EST FAUX !!!
Il faut systématiquement déposé plainte pour que certains documents soient produits. Entre autre les documents concernant les itt. 

Le côté positif, c'est que sa fait 2 mois que je suis dorloter par de jolies filles 

Dernière édition par Fur@X le Jeu 18 Déc - 17:04:14 (2014); édité 3 fois
Sam 13 Déc - 01:09:38 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Déc - 01:09:38 (2014)
mowgli
TOUR CHRONO
TOUR CHRONO

tu n'as plus qu'a prendre soins de toi, enfin plutôt de continuer a te faire dorloter par les jolie fille....veinard Very Happy  

Mer 17 Déc - 19:47:55 (2014)
Fur@X
QUALIFICATION
QUALIFICATION

C'est sur qu'il n'y a pas que des mauvais coté à la situation 

Le plus dur reste d'entendre passer les bécanes dans la rue et de ce dire que je n'y aurai pas le droit tout de suite

Jeu 18 Déc - 16:47:55 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message le côté obscur de la moto

Aujourd’hui à 22:19:11 (2017)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » AU COIN DU BAR » BLA BLA BLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation