newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Votre avis sur mon choix de 1ère moto ????
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Sujet précédent
Sujet suivant
Votre avis sur mon choix de 1ère moto ????
Auteur Message
Cécile
PINK TEAM
PINK TEAM

Message Votre avis sur mon choix de 1ère moto ???? Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

bon petit topic pour avoir vos avis et conseils sur le choix d'une première moto. Ben oui, plateau enfin en poche (croisons les doigts pour la circul) je me renseigne sur ma première monture!

Donc après avoir un peu examiné les motos débutants, coût abordable à l'achat (occas) et assurance, j'avais en gros le choix entre GSE 500, ER-5, CB 500, CBF-500, bandit 600...

Mon choix serait donc pour une Bandit 600 (eh oui Miss Terre!), seul inconvénient son poids ! J'en ai pas mal discuté avec certains d'entre vous mais j'aimerai avoir le plus d'avis possible...

J'ai fait une petite simulation d'assurance, la MAAF me proposerai un contrat en tout risque à 734€.

Voilou...

What are you thinking about this???

Lun 21 Avr - 21:31:09 (2008) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 21 Avr - 21:31:09 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Salut Cécile !

Et le SV650 ? En assurance il n'y a pas de raisons que tu t'en tires plus cher que pour un bandit ?

Car 168kg poids à sec pour le SV contre 215kg pour la Bandit 650...47 kg d'écart...

Soit 1 SV + 1 SDS = 1 BANDIT...

En plus ils font des jolies couleur pour SV : bleu argenté - bleu électrique - bleu marine... 

Lun 21 Avr - 21:57:35 (2008) Visiter le site web du posteur
Cécile
PINK TEAM
PINK TEAM

Un SV j'ai peur que ça soit un peu trop "nerveux" pour moi... puis c'est moins accessible à l'achat.

Lun 21 Avr - 22:00:58 (2008) MSN
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Un SV avec un bi-cyllindre je pense que c'est moins nerveux qu'une Bandit avec ses 4 patt'

Moins acessible à l'achat ? Neuves elles sont quasi au même prix alors d'occas' ?...

Lun 21 Avr - 22:10:52 (2008) Visiter le site web du posteur
Xalisse
VIP
VIP

Moi je t'ai déjà donnée mon avis samedi, un 4 patt pour une conduite qui pardonne a bas régime, enfin tu sais de quoi je parle

Lun 21 Avr - 22:12:17 (2008) MSN
Cécile
PINK TEAM
PINK TEAM

Shark vador, pour l'instant je vois plus de bandit 600 accessible en occas que de SV 650. Pour l'assurance, simulation faite : en tout risque AMT : 973€ , mutuelle des motards 1032€  Neutral

Xalisse ouais je sais pour le 4 patt! mais bon t'es d'accord avec moi aussi sur le problème du poids...du coup je continue à cogiter!

Lun 21 Avr - 22:35:24 (2008) MSN
CyrilZ
VIP
VIP

et un fz6 ?? vu que tu n'es pas petite !

je vais essayer de l'honorer !!

Lun 21 Avr - 23:28:07 (2008) MSN
Cécile
PINK TEAM
PINK TEAM

Pas spécialement accessible en occas et pas trop cool pour l'assurance : AMT 1023€ par an, Mutuelle des Motards 1348 € ......

Mar 22 Avr - 12:44:13 (2008) MSN
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Les motos sont, au niveau assurance, "victimes" de leur succès ou plus précisément le tarif de leur assurance dépend des statistiques de vol et d'accident. 
Je m'explique: par exemple pour la SV qui n'est pas une moto difficile à conduire ou une moto dangereuse mais qui permet une conduite "sportive" et donc pour certains "à risque" résultat des stats moins favorable que pour une Bandit ni plus ni moins sportive et pas plus ni moins "sûre" que la SV mais généralement utilisée de manière plus "tranquille".
Malheureusement on est bien obligé, comme le fait Cécile et à juste titre, de comparer ces motos sur leurs tarifs d'assurances respectifs.
Pour ce qui est du poids moi je vous conseille des motos légères pour débuter, il y a un test que l'on ne fait pas pour des raisons pratiques mais que je conseillerais à chacun qui consite à choisir une moto qu'il se sent capable de relever seul lorsqu'elle est par terre. Croyez moi celà éviterait bien des choix peu raisonnables!
En clair imaginez vous de retour chez vous à 1h du matin sur une route déserte et vous faites une chute, si votre moto est trop lourde elle va passer la nuit par terre et vous qu'allez vous faire?
Voilà c'était juste mes pensées du jour en espérant que celà vous aidera dans votre choix.

Pire que la défaite l'abandon!

Mar 22 Avr - 18:26:25 (2008)
Cécile
PINK TEAM
PINK TEAM

Merci Big Boss pour ta sage parole... mais je ne pense pas que même les ER6 qui sont "relativement" légères j'arrive à les relever... du coup j'avance pas trop dans ma réflexion. Quel model me conseillerais-tu donc????

Mar 22 Avr - 18:54:24 (2008) MSN
Xalisse
VIP
VIP

Le coup de la moto lourde bah heu je me sents pas visés du tout mais alors du tout. Et pis si elle tombe bah je prend pas le 50/50 mais plutot l'appel à un ami. Heu BIG BOSS ton portable c'est bien le 06 .. .. .. ..

Mar 22 Avr - 19:54:41 (2008) MSN
doud95
HOLE SHOT
HOLE SHOT

Il est clair que le choix d'une premiere moto n'est pas evident. Je serai bientôt dans ton cas et je pense qu'une premiere moto doit présenter une caracteristique primordiale....il faut que la moto soit évolutive, c'est à dire accessible pour débuter (légère, tranquille dans les bas régimes) et en même temps un potentiel pour prendre du plaisir avec l'expérience (moteur sympa dans les tours, freinage et partie cycle efficace). Pour résumer, je pense qu'une Bandit sera moins évolutive qu'une FZ6 par exemple. Le poid n'est pas le seul inconvénient, c'est aussi une moto d'une conception plus ancienne avec un freinage moins performant et une partie cycle moins aboutie même si elle reste une bonne "premiere" moto.
Mon ami est passée d'une Bandit 600 à une GSR 600 et selon lui la différence est énorme auniveau du freinage, du comportement routier ou encore de l'agrément moteur. La FZ6 est une moto moderne avec une base moteur de R6 "degonflée", la moto est apparemment "collée" au parquet et le poid est raisonnable (180Kg).LE dernier avantage est qu'elle est dispo en 78cv ou 98cv....pour l'assurance la 78 cv sera plus raisonnable tout en proposant un excellent agrément moteur. ENfin une petite indication la MAAF a classé la FZ6 dans les motos "basiques" (je me suis déjà renseigné!Wink)

Mar 22 Avr - 20:10:46 (2008) MSN
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Pour répondre à Cécile en prenant la moto par son bras de levier le meilleurs c'est à dire par le guidon et en dosant son effort il est plus facile que tu ne le crois de relever une moto (pas trop lourde), attention c'est un peu comme relever une voile de planche: ne pas tirer comme un malade mais doser son effort est plus efficace pour la remettre sur ses roues.
Pour répondre à Xalisse  je ne vois vraiment pas de quoi tu parles prévient moi quand tu rentres après minuit que je n'oublie pas d'éteindre mon portable

Pire que la défaite l'abandon!

Mer 23 Avr - 10:55:47 (2008)
Durandal
VIP
VIP

le coup du portable BigBoss

Sinon, vu que j'ai de grande z'oreils je m'en sers; et tous ce que j'ai entendu dire c'est que le Bandit était bien pour débuter mais qu'on s'en lasse très vite. Alors une bonne question à se poser sur les occaz' de particuliers est ce que c'est pas une moto passée entre plusieurs mains qui a servi a s'entrainer pour plusieur débutants succecifs, et est ce que cela peut jouer sur la mécanique? BigBoss? Ton avis éclairé ??? Sinon y a toujours l'option du concessionnaire.

Mer 23 Avr - 20:55:42 (2008) MSN
Tony
TOUR CHRONO
TOUR CHRONO

Alalalala,
Quelle galère la premiere moto !!! Alors pour Cecile je pense que tu peux te faire plaisir en prenant un bandit car malgré son poids elle est plutot maniable et elle a un look agréable. Sinon le SV est un bon compromi mais tu risque d'etre decu du bicylindre a la longue (au debut tu vas trouvé ca sympa mais creux a la fin). Je ne veux pas me faire d'ennemi dans mes propos mais c'est mon avis. De toute facon, au final Bandit ou SV d'ici quelque temps tu voudras plus.
@ bientot
Bisous

Sam 26 Avr - 19:12:01 (2008) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Votre avis sur mon choix de 1ère moto ????

Aujourd’hui à 07:41:07 (2018)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation