newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pour les batteries

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » TRUCS ET ASTUCES » Bonnes adresses Sujet précédent
Sujet suivant
Pour les batteries
Auteur Message
OB1
PODIUM
PODIUM

Message Pour les batteries Répondre en citant
Je viens d'acheter une batterie pour ma moto sur ce site que je vous recommande :

http://www.batterie-moto.com

Pas cher et rapide.

j'ai passé la commande hier après midi en ligne et je l'ai reçu ce matin par livreur TNT.

La batterie 36,81 € + 7,90 € de frais de port soit 44,71 € pour une nouvelle batterie avec en plus un chargeur de batterie offert.

Et tout ça super rapide, moins de 24H00 pour être livré !

J'ai reçu l'ensemble très bien emballé, il faut juste la remplir avec l'acide, chose que je ne savait pas ! Mais l'acide est joint dans des fioles en plastique, visiblement il faut juste la remplir, la charger un peu et le tour est joué.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un Okay

Jeu 14 Mai - 12:28:16 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Mai - 12:28:16 (2009)
Durandal
VIP
VIP

gaffe! je crois que tu devrais jetter un oeuil au post de Greenz' sur le sujet (dans un topic qui n'a rien à voir: pink team je crois) y a une manip à pas faire!!!

Jeu 14 Mai - 18:19:05 (2009) MSN
OB1
PODIUM
PODIUM

Bien vu Durandal :

Citation:
Eh ben pour les news ,a priori , et je dis bien a priori ,ça viendrait bel et bien de la batterie ,uniquement d'elle selon mon mécano ( à vérifier quand même ) .Je m'explique : j'ai fais une connerie ( à retenir pour ceux qui ne le savais pas déjà )  quand j'ai mis en service la nouvelle batterie en vidant les flacons dans le corps de la-dite batterie ,je n'ai pas attendu assez longtemps avant de l'installer , la demi-heure préconisée n'est pas suffisante (au moins une heure selon un pro ) , et l' opération doit se faire capuchons ouverts .Ainsi les éléments dans le corps de la batterie ont le temps de se gorger du mélange acide-eau déminéralisée au point de pouvoir la retourner sans voir le liquide se renverser (quand l'opération est terminée bien-sûr) 
Malgré les notices , c'est un problème qu'ont soulevé des ingénieurs Kawa (repris depuis par les autres marques) à force de voir des retours de pièces en garantie injustifiés .C'est d'autant plus valables pour un batterie stockée depuis longtemps ,ce qui pourrait être mon cas vu que des piles de cette capacité ,il ne s'en vend pas tous les jours lol !!
En fait ,je l'ai pas seulement vidée ,je l'ai carrément tuée ,d'où le fait qu'elle se recharge pas ou très-très peu en roulant .  Maintenant , comme mon mécano m'a dit, ça peut tout-à-fait venir de là ,mais je suis pas à l'abris non plus d'une panne de l'alternateur ou autre..! ça c'est à vérifier avec une batterie neuve et avec le temps !
Mais j'ai la foi !!

Bon alors je vais faire attention, effectivement sur la notice, il est écrit d'attendre seulement une demie heure, puis de re-compléter avec de l'eau déminéralisée... ...

Jeu 14 Mai - 20:09:27 (2009)
OB1
PODIUM
PODIUM

Et bien en fait, petit complément sur le remplissage de la batterie, je suis passé chez SUZUKI à CHAUMONTEL ce matin pour savoir comment faire exactement.

Il m'a dit de vider l'acide en renversant les fioles et les laisser à la verticale pour qu'elles se vide complètement. Le plomb va absorber l'acide et le niveau des fioles va diminuer automatiquement. Cela peut prendre 1/2 heure comme 1 heure, le mieux est de la laisser plusieurs heures, voir la nuit entière s'il il faut.

Ensuite refermer le couvercle de l'acide et ne jamais plus l'ouvrir.

Pas besoin de la charger, elle est prête à l'emploi.

Ven 15 Mai - 11:56:31 (2009)
GreenZone
PINK TEAM
PINK TEAM

Infos confirmées Obéhun !

Ven 15 Mai - 21:32:33 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Pour les batteries

Aujourd’hui à 04:07:30 (2018)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » TRUCS ET ASTUCES » Bonnes adresses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation