newspirit-moto Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les inspecteurs du permis de conduire en grève...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Sujet précédent
Sujet suivant
Les inspecteurs du permis de conduire en grève...
Auteur Message
Durandal
VIP
VIP

Message Les inspecteurs du permis de conduire en grève... Répondre en citant
VOILA! J'aime quand ça commence à balancer sec!
Au coin d'un bistrot comme tu dit l'avantage c'est qu'on peut dire ce qu'on veux et parfois plus...
Je suis a fond pour qu'on arrête de culpabiliser les gents avec les conneries et horreurs du passé surtout qu'en on jugent d'évènements anciens par le prisme de nos petites valeurs frileuses, consuméristes et dépourvues de *ouilles actuelles, ça donne forcément une interprétation érronée.
Une histoire est toujours une version, souvent celle du vainqueur ou de celui qui "crie le plus fort" au final.

Jeu 6 Mar - 00:48:18 (2008) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Mar - 00:48:18 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Garçon la même chose !

C'est moi qui crie le plus fort !!!!

Blague à part, j'apprécie de plus en plus ce groupe d'irréductibles qui dit ce qu'il pense

Jeu 6 Mar - 01:31:55 (2008) Visiter le site web du posteur
Durandal
VIP
VIP

IRREDUCTIBLES GAULOIS BIEN SURE. Pour en revenir au sujet innitial, j'ai du mal a ne pas être compréhensif rapport à la grogne ds inspécteurs. C'est pas que ce soit un métier difficile mais bon si ont veut les privatiser ça vas pas être à leur avantage. De plus je pense qu'ils ont souvent le mauvais rôle en examen notament avec les élèves du B. Ils doivent en voir de toutes les couleurs: bourrepifs, insultes, remarques, accidents... D'ou la réforme de ne plus donner le résultat immédiatement ce qui n'est pas encore arrivé en moto mais qui ne devrai pas tarder vu qu'il ya de plus en plus de racailles qui le passe.

Jeu 6 Mar - 01:55:02 (2008) MSN
jac974
QUALIFICATION
QUALIFICATION

"racaille" ??!! c'est pas très politiquement correct parait-il.

Jeu 6 Mar - 14:13:32 (2008)
Durandal
VIP
VIP

Moi le politiquement correct, c'est pas mon fort...

===============================================>

Jeu 6 Mar - 14:52:32 (2008) MSN
Tabouret
HOLE SHOT
HOLE SHOT

Durandal a écrit:
 Ils doivent en voir de toutes les couleurs: bourrepifs, insultes, remarques, accidents... D'ou la réforme de ne plus donner le résultat immédiatement ce qui n'est pas encore arrivé en moto mais qui ne devrai pas tarder vu qu'il ya de plus en plus de racailles qui le passe.

Je vais faire l'avocart du diable Bon moi je viens de la province où les agressions et actes d'incivilité paraissent vraiment des faits divers et non quotidiens, vous savez comment j'ai été préparé à rencontrer l'examinateur par mon moniteur? Avec des insultes! Ben ouai c't un gros vilain méchant pas beau examinatOr soi disant! Biensur j'étais stressée et appréhendais, j'ai callé une fois avec la caisse et j'ai eu mon papier jaune.
En conclusion, meme si elle est lourde il peut y avoir une part de responsabilité des autos/motos ecoles et des moniteurs à accompagner les éleves dans un bon raisonnement, une bonne attitude civique non?! Préparée ainsi, si j'avais été super nulle et que j'avais pas eu mon permis il m'aurait ete facile de me cacher derreire l'examinateur, l'envoyer chier, le frapper? Je suis peut etre naïve... Certains formateurs lachent les "fauves" ne pouvant assumer la responsabilité d'un refus de présentation d'un eleve??? Dans mon pays lointaing con les anedoctes des grands rebelles c'est d'avoir osé répondre à un examinateur... C'est mignon ^^

Pour ce qui est de la pénibilité et dangerosité de ce métier, certes mais il y'en a d'autres, on va pas commencer à les plaindre sinon ils vont demander une augmentation...

Quant à les privatiser, ça va les secouer un peu d'avoir du boulot!

Jeu 6 Mar - 15:24:39 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

J'attends avec impatience le commentaire de BIG BOSS...

Jeu 6 Mar - 18:49:09 (2008) Visiter le site web du posteur
Durandal
VIP
VIP

IDEM

Jeu 6 Mar - 19:57:36 (2008) MSN
MISS TERRE
VIP
VIP

ALLEZ POUR ACCOMPAGNER LES ELECTIONS MUNICIPALES, quelques révisions de "BON SENS" :

L'affiche chez l'une de mes avocates préférées, donc du sérieux :

et encore :

VAUX MIEUX EN RIGOLER UN PEU, NON... pour pas exploser/imploser ???

Jeu 6 Mar - 20:56:13 (2008)
ROAD RUNNER
Administrateur
Administrateur

Tabouret je suis d'accord avec toi sur le fait que les formateurs de "banlieues" n'assure pas et n'assume pas leur rôle d'éducateur civique et de modérateur quand c'est nécessaire.
J'ai eu une fois un élève style racaille qui a voulu lever la main sur l'examinateur et j'ai dû le plaquer sur un arbre du parking où nous étions pour le calmer. Jusqu'à ce jour là je dirai que la prévention sous forme de mise en garde des élèves face à leur responsabilité de conducteur avait suffi mais là j'ai même dû intervenir et en venir aux mains.
Si les élèves étaient mis en face de leurs responsabilités il aborderaient l'examen sous un autre angle.

Mais nous vivons une époque d'assistanat ou les plus assistés de notre société sont ce que l'on appelle des "jeunes de banlieues" terme générique qui veut dire racailles ou groupe éthniques suivant le cas mais que l'on n'hésite pas à assimiler aux jeunes en général comme si la délinquance était devenu un passage normal et admis des adoslescents.
Pour les examens il en va de même quand dans les autres secteurs de notre société,la lâcheté est devenue la règle. On n'ose même plus annoncer à ces "jeunes" (lire racailles) qu'ils sont recalés pour ne pas les contrarier sans parler de permis accordés avec des comportements non admis chez d'autres candidats. Ils ont tellement l'habitude que la société leur cède tous leurs caprices qu'ils en sont devenus enfants gâtés sauf qu'au lieu de se rouler par terre en hurlant ils se regroupent en lâches pour agresser celui qui leur dit STOP!
Ce sont les plus assistés de cette société car on leur laisse commettre les pires faits sans jamais leur faire vraiment payer la facture, pire on les protège. Que dire de ces jeunes baltringues qui agressent, méprisent les autres et la loi et se retranchent derrière cette même loi avec des propos du style "on ne me touche pas!" "J'ai des droits!" et le comble du bonheur est de voir ces révoltés, ces rebelles demander un avocat  
Bon sang mais qu'ils aillent au bout des choses et disent aux flics "Je vous emmerde!", ils se plaignent de la police (ce qui en soit est déjà un gag, je veux dire que EUX se plaignent de quoi que ce soit auprès de la société avouez que pour des révoltés ça fait un peu je cours dans les jupons de ma mère.
Mais quand on est rebelle un bon flic est un ripoux qui ne respecte pas les règles, et au contraire on s'oppose à l'ordre et à la justice. Un flic ripoux est à leur image mais juste de l'autre côté de la barrière et au lieu de ça il voudrait une police respectueuse,courtoise du style "Pourriez vous avoir l'obligeance de me montrer vos papiers si ce n'est pas trop vous demander?" ou si c'est plus grave "Voudriez bien avoir la gentillesse de monter dans la voiture de partouille que je vous arrête?" ce à quoi ils pourreont répondre "J'nique la police!"

Et ils se prennent pour des hommes, j'ai connu une époque ou l'on disait que pour se battre à 2 contre 1 il fallait être une demi portion, alors là avec parfois des agressions à 5 ou 6 contre 1 on a affaire à des larves. Mais même les sauterelles sont dangereuses quand elles sont nombreuses cela en fait-il des hommes? Je ne crois pas!
Mais qui leur expliquera un jour ce qu'est le courage et ce qu'est la dignité ou l'honneur?

Facile de s'attaquer à cette société qui les protège, facile d'agresser quand on sait qu'on empêchera les victimes de prendre les armes et de se défendre! Facile d'agresser une vieille dame ou une femme seule! Facile d'agresser un mec quand on est 5 ou 6!
Dire qu'ils en ont àprès la police et la justice alors que sans ces institutions ils seraient en danger de mort! Ils n'ont toujours pas compris que la tolérance ne fonctionne que pour eux et que finalement les institutions les protègent!
Je peux vous dire que je fais parti de cette majorité de français pour qui la tolérance 0 a toujours été appliquée, si demain je grille un feu rouge tolérance 0, si j'agresse quelqu'un tolérance 0, si je met le feu tolérance 0, si je ne paye pas mes impôts tolérance 0! Bref toutes ces choses qu'on leur pardonne on ne me les pardonnerait jamais!
Mais finalement c'est sûrement une chance ça m'évite d'être multirécidiviste!

Bon on disait quoi avant que je ne m'égarre? Il était temps que je me reprenne encore un peu et j'allais dire du mal!

Pire que la défaite l'abandon!

Jeu 6 Mar - 23:10:54 (2008)
jac974
QUALIFICATION
QUALIFICATION

Voila, c'est exactement ce que je disais, mais en un peu plus développé.

Jeu 6 Mar - 23:20:52 (2008)
Xalisse
VIP
VIP

Et comme d'habitude à cause d'une minorité qui mets le b*rdel c'est tout le monde qui paie et c'est les gens c*ns comme moi qui vont en payer les conséquences....
Je m'explique si on rend le permis moins cher et plus facile (et donc accessible à un plus grand nombre), que va t'il se passé on aura encore plus de tromblons sur la route donc plus d'accidents et qui va payer les pauvres abrutis qui se payent le luxe d'être assurés, car s'il y a plus d'accidents c'est les primes d'assurance qui augmentent...

Vous ne me croyez pas, j'habitais Paris avant et quand j'ai déménagé j'ai eu l'idée géniale de le dire à mon assureur et mon assurance auto a augmentée j'ai demandé pourquoi simplement parce qu'il y a plus d'accidents dans le 95. Pourtant je conduis pas plus mal qu'avant, mais comme il y a plus de risque et bien c'est plus cher, alors que j'ai la même conduite je paie plus cher simplement parce qu'il y a plus de c*nnard de conducteur dans le 95.

Donc je suis contre un permis plus simple. J'ajouterai qu'avoir un permis ne veut pas dire que l'on sait conduire ou que l'on est un bon conducteur. Si c'est pour faire du permis de conduire un examen qui comme l'est devenu le bac un examen qui ne veut plus rien dire, je ne trouve pas cela très judicieux.

Privatiser les examinateurs, je ne trouve pas cela très judicieux non plus dans le sens où très vite on connaîtra les autos écoles qui ont des taux de réussites très élevés simplement parce qu'ils connaissent les bons examinateurs (qui parlent de pots de vin ici qui?). Donc pour les mêmes personnes pour qui on va rendre le permis moins cher ils seront prêts à débourser plus simplement parceque l'auto école t'assure moyennant un petit supplément l'obtention du permis. C'est ça avoir un permis???? Bien sur là je généralise, comme nous vivons dans un monde idéal ce genre d'auto école sera bien entendu des exceptions.

Pourquoi arrivons nous à la tolérence 0 simplement à cause là encore d'une minorité de gens qui met le b*rdel et la tolérence 0 ça emme*de qui au final? Pas ceux qui étaient visés par cette initiative, car comme le dit si bien BIG BOSS en parlant des "jeunes de banlieues". Comme maintenant ils se déplacent non plus en groupe mais en troupeau et qu'ils font de leur cités des "no mans land", ils sont du coup assez pénards.

Un exemple que je trouve injuste de cette tolérence 0 le mien j'ai plus que 10 points sur mon permis pourquoi pour deux affreux excès de vitesse. le premier à vitesse retenue de 51 km/h au lieu de 50 et le second pour 92 vitesse retenue pour 90 c'est vraie que sur une autoroute à 4 voies 92 KM/h je suis un danger public. Mais suis-je plus dangereuse que quelqu'un qui à encore tous ces points et qui à une chance dingue de ne jamais faire prendre? Pourquoi mettre une telle barrière sur la vitesse alors que les compteurs kilométriques ne sont pas fiables à 100%, moi j'ai une vieille voiture avec un compteur à aiguille, qui moteur éteind l'aiguille affiche 10km/h l'écart se réduisant en roulant.

Pour continuer sur ma lancer je ne trouve pas normal que certaine ville doivent voter des décrets pour que les enfants de moins de 14 ans ne se retrouvent pas seuls dans les rues le soir passé 22h00. L'etat n'a pas à remplacer l'éducation défectueuse des parents. A côtés de ça on peut faire des momes et pas les assumés mais on ne peut bientôt plus avoir un chien sans passer un examen pour savoir si on est apte à avoir un animal. Tout ça pour quoi simplement parce que des gens maltraitent des chiens qui finissent par se rebiffer. Oui le sujet des chiens méchants qui attaquent les gens sans raison me fait bien rire et me révolte quand je vois les co*neries que racontent les médias à ce sujet. Mais là je m'egarre, j'arrêterai donc là pour ce soir.

Ven 7 Mar - 00:05:49 (2008) MSN
Durandal
VIP
VIP

Snif snif, c'est tellement beau de lire des gents qui écrivent ce qu'ils pensent, c'est tellement rare. J'en chialle!

Big Boss, ta réponse me rempli de joie, d'autant plus que j'ai moi même quotidiennement affaire à ces larves qui définissent le courage par une agression à 10 contre 1 sur un ado, sur une mamie ou (plus tendance) une femme enceinte.
Je pense que malheureusement autant que l'état , le peuple français adopte l'attitude de la tête baissé devant de petites bandes de puc*aux prépubaires éthniquement regroupés qui sème pour leur plaisir une terreur toute usurpée.
Et, quand moi, l'un de mes collègues ou con-citoyens avons le malheure d'agir par une force légitime. On encour les pires ennuis...
Et ne serais-ce que pour les propos que je tiends ici présentement je risque d'être taxé de bien des choses...
 Alors ma question est la suivante: Le majorité est elle devenue un ventre moue? Jusqu'a quand, jusqu'ou...?
Le retour de kick risque d'être pour bientot et très douloureux.
Mais excusé moi tout le monde j'ai un peu dévié du sujet.

Ven 7 Mar - 03:43:11 (2008) MSN
Tabouret
HOLE SHOT
HOLE SHOT

Je ne souffres pas de la vie en Ile de France depuis aussi longtemps que vous. Mon immersion fut totale 82 --> 33 --> 95: Garges les Gonesse c'est mon record!

Mais je voudrais, après avoir jeté de l'huile sur le feu , rappeler qu'il faut toujours garder les proportions et les dimensions de toutes choses. Je vous rappelle que le "sentiment d'insécurité" est né durant cette décennie dans des tas de patelins qui ne connaissent pas le moindre soucis à part le chat écrasé de la mémé Marcel.

Je tiens donc à rappeler dans cette belle période électorale pleine de passion (sisi c'est trop drôle à voir en mairie, j'me régale), que tous les attroupements de jeunes "ethniques" ne sont pas dangereux!

Le dernier attroupement en date pour ma part? J'ai cru que ces sales jeunes se partageaient le menu butin de leurs crimes ou foutaient le feu et Pfffffffffffffffffffffff le jeune gars était fier comme un pape, il venait de ranger sa moto toute belle toute neuve et ses coupaings regardaient! Du coup j'ai fait connaissance avec ce motard, car oui sans faire attention je le croisais souvent, c'etait mon voisin...

LA PEUR N'APPORTE RIEN DE BON et je ne minimise absolument pas les crises, les violences et les agressions mais j'vous dit de faire attention aux généralisations.
Tous tes élèves ne sont pas à plaquer contre un arbre
Même en regroupement éthique, j'ai vu des jeun's aider des mamies Marcel à traverser
Je fais une grande distinction entre l'insécurité et le sentiment d'insécurité. Gaffe aux manipulations médiatiques, gaffe aux effets d'annonces qui racaillisent tous les jeunes de banlieues.

Quand j'observe la réaction des gens face au nom Garges lès Gonesse et notamment mes collègues qui taff là depuis longtemps, le ressenti est le même: ça craint un max! Au quotidien ça va, les gens que je reçois dans mon bureau ne viennent pas tous de se faire agresser. Alors c'est sur le soir près de la Gare ça pue le tocard, mais les gares de Montauban, Agen, Bordeaux, Poitiers (pour citer celles que j'ai traversé de nuit) ont leur lots de punk à chiens, toxico-mendiants, pickpokets et agresseurs.
C'est à Bordeaux sur mon lieu de stage que je me suis faite agressée à l'arme blanche. Si j'avais généralisé et pas réussi à prendre de recul face à cet événement je n'aurais pas continué mes études et travaillé dans le social car je n'aurais pas compris que l'agression était tournée envers l'institution que je représentais à l'époque et non vers moi personnellement.

Max tu le dis, la société protège ou facilite la vie de certains "assistés", mais la société c'est nous les agents territoriaux de collectivités, les examinateurs, les chauffeurs de bus, etc. et parfois c'est se protéger que de plier à la demande de certains car pris au piège de leurs menaces, le représentant de la société n'aura d'autre choix de plier. Sont ils démissionnaires les examinateurs qui ne veulent pas prendre une baigne car l'abr*ti d’élève ne sait pas conduire, sont ils démissionnaires ces jeunes professeurs mutés de la province vers Panam ZEP qui n'ont pas le droit d'exclure les élèves perturbateurs de leurs classes? Peut être mais ils se protègent quand leur propre institution ne les protège pas/plus... Et cependant, même si on a TOUS des anecdotes, des faits divers dans notre entourage de cet acabit cela ne rassemble peut être pas la majorité des situations.
Je crois que l'on ne peut pas répondre à la donnée humaine mais que de protéger les examinateurs pour qu'ils ne donnent plus les résultats de visu est une bonne protection. Même si du coup les tits gars qui sont cool sont frustrés de ne pas avoir la bonne nouvelle le jour même, et même si c’est les gentils qui doivent en pâtir.
De là à les privatiser, il ne me semble pas avoir lu dans vos analyses LA raison pour laquelle l’état ou les régions succombent à la tentation : diminuer les coups, se désengager ou se débarrasser.
La privatisation ne pourrait elle pas être vu comme l’aboutissement des décentralisations à tout va ?

Xalisse, j’aborde souvent la question de l’éducation avec les parents et … on ne sait pas quoi dire, certains pères pleurent de voir leurs fils les malmener, ils sont dépassés. Ils ont voulu pour beaucoup protéger leur progéniture, leur offrir des choses qu’ils n’ont pas eu pensant qu’ils gagneraient le respect qu’eux même ont eu pour leur père… Le respect cela se gagne, j’en conviens mais ne croyez pas que tous les parents des racailles sont des démissionnaires, qu’ils se foutent de leur mioche et ne s’en sont jamais occupé.
Imaginez vous le déchirement de ce couple que j’ai accompagné socialement qui a du appeler la police pour mettre leur fils à la rue. Ils ont essayé, sûrement trop tard mais ils ont cherché des solutions, appelé au secours ! Je n’ai vu nul part une notice du bon parent, surtout pour ces vagues d’immigrés que l’on a mis en ghetto-poulailler, super Nany n’existait pas. La vision de cet homme Harkis en larmes qui venait d’obtenir sa naturalisation française me disant que son fils ne méritait pas d’être français, chamboulerait la vision de bien des gens sur des grandes généralités que j’entends en période éléctorale.
Je donne des explications et un autre regard sur des situations que l’on connaît tous, sans pour autant excuser les faits, soyons d’accords !
J’ai demandé conseil à 2 associations et une collègue travaillant sur la commune depuis 20 ans, personne n’a de réponse. Les missions locales (social pr jeunes) sont débordées et dépassées. Il est plus facile pour le jeune de banlieue de glander que de trouver du travail, plus personne ne lui donne de coup de pied o Luc, ils sont blasés et ne croient pas en leur avenir, il faut aller les chercher pour les persuader qu’il faut faire qqchose de leur vie.

Désolée pour la parenthèse sur l’éducation, c’est bête à rappeler mais y’a pas de solutions de masse, éventuellement au cas par cas !

Ven 7 Mar - 11:13:04 (2008)
Shark Vador 650
MOTARDS NEW SPIRIT

Que cela serait un bon élément de discussion j'avais ressenti...

Comme disait LE grand maître :
"
La peur est le chemin qui mène au côté obscur…
La peur mène à la colère…
La colère mène à la haine…
La haine mène à la souffrance…"

Après toutes ces bonnes paroles, revoir avec un autre oeil les 6 épisodes de Starwars je vous conseille...

Ven 7 Mar - 14:08:15 (2008) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Les inspecteurs du permis de conduire en grève...

Aujourd’hui à 15:42:24 (2018)
Répondre au sujet    newspirit-moto Index du Forum » New Spirit moto » ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation